Le centre de plongée Ô Sea Bleu

Le centre est installé sur le port de plaisance de Saint Gilles les Bains. La plupart de nos sites de plongée se trouvent dans une réserve marine, et sont accessibles à tous types de plongeurs. Vous pourrez ainsi plonger au milieu d’une faune et flore abondante.

Le centre est ouvert tous les jours de 7H00 à 17h00, deux rendez-vous quotidiens:

08:00

13:00

Qui sommes nous?

Ô Sea Bleu est un centre professionnel. Nous sommes donc tenu d’employer exclusivement des moniteurs diplômés d’état. Ils assurent une rigueur et un confort optimal à chaque sortie, ainsi qu’une connaissance des sites et de la pratique de ceux-ci.
Nous disposons d’un matériel renouvelé et entretenu régulièrement en partenariat avec Aqualung.
Le comité de tourisme de la Réunion nous accompagne, et nous a décerné le label Réunion Qualité Tourisme.

Les Sorties

Trois embarcations (12, 18 et 21 places) confortables vous conduiront sur nos sites de plongée.
Nous organisons 2 à 3 sorties tous les jours de la semaine (voir les prochaines sorties).
Nous vous proposons de programmer des sorties par rapport à vos disponibilités, ainsi que vos souhaits de sites et d’horaires (10 jours à l’avance).
Pour les groupes à partir de 6 personnes, il est possible de privatiser un bateau, et de vous proposer des sorties sur les sites que vous désirez aux horaires qui vous conviennent.
Du débutant au plongeur confirmé, tous les types de plongées sont possibles ; et ceci toute l’année, la température de l’eau allant de 22 °C en hiver à 29 °C l’été.
En se rendant sur les sites, il est fréquent de rencontrer dauphins, marsouins et baleines (d’août à octobre), qui ne manqueront pas de vous laisser un souvenir impérissable.

Le Matériel

En partenariat avec Aqualung, nous renouvelons régulièrement nos équipements afin d’en optimiser la fiabilité.
Nous disposons de matériel adapté aux enfants, ainsi qu’un grand choix de combinaisons (shortys et intégrales) taillées pour les hommes et les femmes.
Pour les plongeurs autonomes, nous disposons de bouteilles de 10L, 12L et 15L gonflé à 230 Bar à l’air ou au Nitrox, d’ordinateurs et de parachutes de palier, rien ne manque.
La station de gonflage dispose de bouteilles tampons ce qui permet un gonflage silencieux.

L’équipe

  • Virginie
    Virginie Monitrice diplômé d'état

    Gérante d’ Ô SEA BLEU & connu pour sa patience légendaire, personne ne lui résiste. Virginie vous fait découvrir les sites de la Réunion et vous conseille sur l’achat de votre équipement de plongée. Vous aurez également peut être la chance de goûter à une des ses pâtisserie maison… un régal.

  • TOM
    TOM Moniteur diplômé d'état, instructeur PADI & SSI

    Tombé dans une carrière d’eau douce en Belgique quand il était tout petit,  Tom est également passionné par la lune il vous expliqueras tous les effets de l’attraction lunaire par rapport aux océans.

     

  • ROM
    ROM Moniteur diplômé d'état, instructeur PADI

    Tombé dans le monde sous marin depuis tout petit Romain est   passionné par les cétacés, Fort de son expérience il vous fera partager sa passion afin de vous emmener rencontrer les baleines et les dauphins sur l’ile de la réunion.

    Vous aurez également le plaisir de vous formé et de plongée avec lui lorsque qu’il ne joue pas avec les mammifères marins.

     

  • Jean
    Jean Moniteur diplômé d'état, instructeur SSI

    Grand passionné de photo sous marine, Jean vous fait découvrir toute la biodiversité marine de la Réunion après chaque plongée.

    Il assure une préparation et une mise en œuvre de chaque sortie avec beaucoup de rigueur. Une passion et un réel plaisirs d’enseigner la plongée loisirs.

  • Benoît
    Benoît Moniteur diplômé d'état, instructeur SSI

    Gérant d’Ô SEA BLEU,

    Benoit assure une préparation et une mise en œuvre de chaque sortie avec beaucoup de rigueur. Une passion et un réel plaisirs d’enseigner la plongée loisirs.

Club de Plongée Certifié

221463-ssi_logo_horizontal_rgb_black

SSI

La Scuba schools international est une association internationale à caractère commercial promouvant l’enseignement de la plongée sous-marine.

La plupart de ses standards et spécialités sont assez similaires à ceux de la PADI et les deux organisations offrent sensiblement les mêmes formations.

SSI est présente dans 90 pays et dispose de 25 « centres régionaux ». Ses supports de formation permettent d’aller du niveau de débutant jusqu’au monitorat en passant par de nombreuses qualifications de spécialités.

400x200_logo-FFESSM

FFESSM

n° 1 en France, agréée par l’Etat et délégataire de Ministère des Sports pour les activités subaquatiques. Fondée en 1948, la FFESSM a un caractère multidisciplinaire et offre un cadre de pratique idéal pour la plongée bouteille, la plongée libre et les sports subaquatiques, avec des diplômes et brevets reconnus dans le monde entier à travers les cursus conformes à la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS).

150 000 licenciés, 110 000 autres types de participation; 2 500 Clubs et SCA; 6 000 moniteurs, arbitres, entraineurs; plus de 70 000 brevets délivrés par an.

400x200_logo-ANMP

ANMP

L’ANMP est une organisation professionnelle, régie sous un statut syndical, qui regroupe essentiellement des moniteurs de plongée professionnels, ou futurs moniteurs.

Fidèle à l’esprit de la « Plongée Française », l’ANMP œuvre pour l’avenir d’une plongée de qualité, respectueuse du plongeur et de l’environnement. Ses formations apportent au plongeur les compétences nécessaires à ses prérogatives, tout en préservant l’esprit ludique de l’activité ; n’oublions pas que la technique n’est pas un objectif, juste un moyen pour apprécier en toute sécurité les merveilles que la mer nous offre chaque jour.

O2CR

O2CR

Un label pour l’observation des cétacés à La Réunion.

Dès 2009, à l’initiative conjointe du SYPRAL (SYndicat PRofessionnel des Activités de Loisirs) et de l’association Globice (Groupe Local d’OBservation et d’Identification des CEtacés), une charte d’approche et d’observation des baleines à bosses a vu le jour.

Cette charte présente les règles de bonne conduite visant à contenir le dérangement occasionné aux baleines, tout en profitant du spectacle de la nature et dans le respect mutuel des usagers de la mer.

400x200_logo-NITROX

NITROX

Le terme « NITROX » vient de la contraction des mots NITRogen (azote en anglais) et OXygen.

Une plongée au Nitrox est réalisée avec un air enrichi en oxygène (O2) et donc appauvri en azote (N2), noté également EAN pour Enriched Air Nitrox.

L’intérêt de telles plongées est de réduire la charge en azote, afin de :
• accroître la sécurité des plongées en réduisant les risques d’accidents de désaturation ;
• diminuer la fatigue de fin de plongée, due en grande partie à l’élimination de l’azote en excès.
Le Nitrox peut être utilisé soit durant toute la plongée, soit uniquement durant la phase de désaturation après une plongée à l’air ou au trimix (azote, hélium, oxyène).

Qualité Tourisme

Île de la Réunion Tourisme

Organisez vos vacances et réservez votre hébergement (hôtel, gîte…) à l’île de La Réunion sur le site officiel du tourisme de La Réunion.

0

Saisissez votre recherche et tapez sur Entrée

X
X