Stage Photo – Samedi 21 et Dimanche 22 Mai

 Dans Information, Stage

Nous souhaitons tout d’abord remercier toutes les personnes qui ont participer à l’enquête de satisfaction réalisée au mois de mars au club. Grâce à vous nous avons pu déterminer les axes d’amélioration que nous allons apporter au centre de plongée Ô Sea Bleu. Ce club c’est avant tout le votre et nous souhaitons que vous vous y sentiez chez vous, plongeurs de passage comme plongeurs habitués des lieux. Un des premiers projets mis en place est donc un stage photo sur deux jours. Ce stage a pour but de vous faire progresser dans votre pratique de la photo sous marine que vous soyez débutant ou déjà photographe expérimenté.

Le stage photo sera animé par Yves Guénot et encadré par l’équipe d’Ô Sea Bleu.
Il aura lieu le samedi 21 et dimanche 22 mai.

 

Pour ce premier stage les thèmes abordés seront les réglages manuels de votre appareil (sensibilité, vitesse d’obturation, ouverture du diaphragme), le cadrage et la macro photographie / les sujets fixes. C’est une très bonne occasion pour améliorer vos prises de vues et également pour participer au concours du festival de l’image sous-marine 2016. De beaux lots sont à gagner cette année!

 

Le Programme du stage photo

Samedi 21 mai

8h30 – Accueil et prise de connaissance du matériel. Définition des besoins de chaque stagiaire et analyse des images déjà produites par les stagiaires.

10h30 – Plongée 1  (Travail sur le cadrage, la mise au point, etc.. en fonction de la demande des stagiaires)

13h00 – Repas Ô Ti’Marché Saint Gilles

14h30 – Analyse des images de la plongée 1 + Cours théorique

Dimanche 22 mai

7h30 – Plongée 2 + Plongée 3 (Sortie 2 Tanks)

13h00 – Repas Ô Ti’Marché Saint Gilles

14h30 – Analyse des images des plongées 2 et 3

 

Matériel à prévoir

– Appareil photo numérique + caisson
– Manuel d’utilisation de l’appareil photo utilisé (le lire avant le début du stage)
– Clé USB avec une sélection de quelques unes de vos photos (moins de 10 photos)
– Ordinateur portable ou tablette pour l’analyse et le traitement des images (si disponible)

 

Conditions d’inscription

Les places pour ce stage sont limitées à 8 stagiaires. Vous devez être au minimum niveau 1 pour participer aux deux jours de stage et être équipé d’un appareil photo numérique dans un caisson étanche. Les réservation sont à effectuer par téléphone au 0262 24 23 30.
Le stage est au tarif de 90€, il comprend le cours théorique, l’encadrement et les repas du midi au restaurant Ô Ti’marché à Saint Gilles. Les 3 plongées ne sont pas comprises dans le prix du stage. Les stagiaires possédant un forfait de plongées chez Ô Sea Bleu peuvent décompter les 3 plongées de ce stage dans leur forfait. Pour les stagiaires ne possédant pas de forfait les plongées seront facturées à l’unité selon la grille de tarifs actuellement en vigueur.
Dans le cas où la météo serait trop difficile pour organiser les plongées les stagiaires seront prévenus par téléphone. Ils pourront par conséquence s’inscrire à une séance ultérieure.

 

Pour les plongeurs équipés de caméras miniatures souhaitant participer à un stage vidéo, vous pouvez nous contacter par mail, nous vous tiendrons informer de l’organisation du prochain stage.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

0

Saisissez votre recherche et tapez sur Entrée

X
X